Un potager pour lier plusieurs entreprises

1 décembre, 2022

En tant qu’Asset Manager, Aquila fait face à des problématiques de rétention de ses locataires. A cela s’ajoute le sujet de l’espace dédié à chacun des locataires qui diminue d’autant plus que ces derniers augmentent leurs effectifs en télétravail.

En réponse à ces enjeux et pour créer une dynamique de lieu de travail transversale aux différents locataires du bâtiment appelé Crystalys, nous avons avec les locataires créé leur potager participatif.

Les collaborateurs des 7 entreprises présentes sur le site se retrouvent dorénavant toutes les semaines en dépit de leurs grandes différences. En effet, les mains dans la terre, les services de développement informatique rencontrent par exemple les services marketing d’une autre entreprise.

A travers de nombreux ateliers, ces 150 m² sont le foyer de rencontres et retrouvailles, de beaucoup de rires, et de partage d’astuces et d’anecdotes sur les projets de jardins de chacun. Le potager de Crystalys inspire les collaborateurs qui se lancent dans la culture de plantes sur leurs propres balcons et jardinent.

Le potager des rencontres en image :

La cheffe d’orchestre, Camille, a guidé les collaborateurs dans la conception
[Avant] Un grand espace de 150 m² à transformer
… qui abrite aujourd’hui légumes et fleurs luxuriants ! [Après]
Un lieu de partage et de jeu pour les collaborateurs
Découverte des techniques de jardinage
Un rayon de soleil dans la monotonie de la routine
Moment de partage lors d’un atelier taboulé avec les légumes et herbes du jardin
L’occasion de créer du lien avec les collaborateurs des entreprises voisines
Mettre la main à la pâte pour s’approprier le lieu.

Partagez cet article !