Redonner vie à un parking
10 novembre, 2022

Apporter fraicheur et nature chez un concessionnaire automobile ? Cela pourrait paraître incongru, mais Ciel mon radis a relevé le défi de créer une parcelle de campagne sur le parking gris de BMW à Vélizy-Villacoublay. En juin 2021, c’est avec les conseils de Charles qu’une dizaine de collaborateurs ont co-conçu leur potager d’entreprise.

Première étape : Planter !
Ils ont ainsi pu imaginer ensemble leur potager sur ces 160m², de sa disposition jusqu’aux différents fruits et légumes qui y seraient plantés, en passant par le mobilier et les herbes aromatiques. Aussi difficile qu’il ait été de se représenter le futur de cette parcelle jusqu’ici inexploitée et encerclée par les voitures, ils ont su imaginer et créer les buttes qui accueillent tomates cerises, basilic, courgettes, carottes, framboises, poires et autres variétés de leur choix.

Deuxième étape : Profiter !
Aujourd’hui entretenu avec l’aide de l’équipe de Ciel mon radis, ce jardin est l’occasion pour les passionnés de cuisine de récolter quelques légumes, pour les amoureux du grand air de déjeuner aux côtés des fleurs qu’ils ont choisies et pour les passants de s’égarer un moment dans ce petit bout de campagne parisienne.

Troisième étape : Rencontrer !
Ce potager est également un lieu de rencontre où se tiennent régulièrement des ateliers de thym building, animés par Ciel mon radis, à raison de 5 par an. C’est encore une opportunité pour les collaborateurs de se retrouver par exemple lors d’une soirée d’été autour des smoothies préparés avec les herbes aromatiques récoltées sur place, ou encore pour mettre en pot ensemble des pousses à emporter chez soi.

Merci !

» On en tire que du positif, c’est très beau, et les collaborateurs sont fiers de dire qu’ils ont mis la main à la pâte et que c’est grâce à eux. «
Maureen SEVIN, Chargée des Ressources Humaines chez BMW
Les responsables RH de BMW nous on fait confiance pour végétaliser leur parking, et ce refuge de biodiversité améliore au quotidien la qualité de vie au travail de ses 145 collaborateurs.
L’évolution en images:








Avant Après